Pierre Guillaume, Parfumeur Indépendant
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.


Ce parfumeur indépendant, originaire de Clermont, vous donne rendez-vous dans sa première boutique parisienne pour découvrir des fragrances originales à l’image de COZE 02, son premier parfum imaginé à l’âge de 25 ans… 

« Mes parfums ont besoin de la peau pour s’exprimer, ils ne signifient rien sans elle »

Pierre Guillaume est un véritable passionné qui, dès son plus jeune âge, se met à collectionner les flacons d’huiles essentielles et autres matières odorantes. Tout naturellement, son premier parfum « COZE 02 » rend hommage à des senteurs qui lui sont familières, celles du contenu de la précieuse cave à cigares de son père. C’est en 2010 qu’il créé sa société, Pierre Guillaume Diffusion, riche d’un studio de composition, d’une cave de matières premières et d’une ligne de conditionnement uniquement dédiée à la fabrication de ses propres parfums.

Son leitmotiv, la liberté, celle de la création, mais aussi la liberté financière qui lui permet de proposer à ce jour quatre collections à son nom : la Collection Parfumerie Générale, la Collection Huitième Art, la Collection Croisière et la Collection exclusive Rhapsodie, toutes diffusées dans un réseau de près de 250 points de ventes internationaux ultra-sélectifs.

Un premier écrin parisien

C’est au numéro 13 de la rue Jean-Jacques Rousseau (75001) que Pierre Guillaume ouvre sa première boutique parisienne, écrin dessiné par l’architecte Hugo Franck. Ce dernier a façonné un temple dédié au parfum, creusé dans un monolithe dont les parois inclinées reprennent le profil du flacon Parfumerie Générale. Les clients peuvent également y découvrir les matières premières utilisées par le créateur. L’occasion de tester Limanaki, une toute nouvelle fragrance minérale qui s’inspire de la Mer Egée, humant bon les salicylates, le cumin, l’armoise, le jasmin, le muguet, l’immortelle, le patchouli et l’ambrain de labdanum.

http://www.parfumerie-generale.com/parfumeur-createur-parfums.html

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram,Facebook,Twitter et Linkedin