L’Oeil De Luxe Magazine
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.


Petit décryptage de tout ce qui bouge dans le petit monde du Luxe grâce à l’Oeil de Luxe Magazine ! 

Un nouvel hôtel de luxe à Baton Rouge

C’est dans l’ancien siège de la Banque Nationale de Louisiane, à Baton Rouge, que vient d’ouvrir un tout nouvel hôtel, le Watermark, membre de la collection Autograph du groupe Marriott. Ce dernier reste fidèle à l’esprit Art Déco du bâtiment datant de 1925, et il comporte 144 chambres, un centre de fitness, un bar, un restaurant « The Gregory » proposant une gastronomie de Louisiane classique (huîtres au grill, gumbo…), où les menus se lisent sur des iPads, ainsi qu’une épicerie fine dans le style Deli baptisée le « Milford’s on Third ».

Une parenthèse gourmande au Café Harcourt

Au cœur du 16ème arrondissement, Studio Harcourt et Dalloyau s’associent autour de valeurs communes et vous donnent rendez-vous au Café Harcourt. Ici, on déguste des macarons et des moelleux Dalloyau en sirotant un jus de fruit Patrick Font, on déjeune d’une grande salade ou d’un croque dans un décor de tapis rouge où les clichés signés Studio Harcourt sont rois, on profite d’un Thé Harcourt (mélange de thés noirs de Chine et Ceylan parfumé à la figue, fraise, prune et miel) ou d’une pâtisserie signature « L’Harcourt », gourmandise décorée du célèbre H et composée d’un glaçage au chocolat noir, d’un sablé croquant au cacao, d’une génoise au chocolat imbibée de vanille, d’une crème de cacao du Pérou, d’un crémeux vanille de Madagascar et d’une mousse au chocolat aérienne.

Adresse : 6 rue de Lota, 75016 Paris

L’Atlantis va ouvrir ses portes à Hawaï

Le Resort géant de Dubaï s’exporte sur l’île d’O’ahu à Hawaï. Ce nouveau venu s’étend sur plus de 1,6km de plages de sable blanc et offre des vues à couper le souffle sur l’Océan ainsi que sur la nature luxuriante environnante. Comme son grand frère oriental, il proposera des activités nautiques hors du commun ainsi qu’un service cinq étoiles aux petits oignons.

Le premier bar à chocolat de Pierre Marcolini au Printemps Haussmann

Au cœur de l’atrium du Printemps, Pierre Marcolini installe son bar à chocolat du 12 janvier au 6 mai 2017. Au programme, des boissons chocolatées, un Spritz au cacao, des infusions de cacao, un décor hommage au rêve et aux montgolfières, des coffrets de chocolat, des tablettes, des cœurs en chocolat, des macarons et autres financiers.

Hanan Bouanani s’expose au Sofitel Marrakech Lounge and Spa

Jusqu’au 30 janvier 2017, l’artiste Hanan Bouanani en association avec la galerie BCK, expose ses toiles dans l’Art Lounge du Sofitel Marrakech Lounge and Spa. Cette peintre, diplômée d’une licence en Art, dépeint la société et la condition humaine à travers une orgie de couleurs, une farandole de silhouettes et de formes ambiguës proposant ainsi une forme d’art où le spectateur est saisi d’un sentiment d’irréalité. Très influencée par l’expressionnisme allemand et autrichien, elle utilise l’acrylique mais aussi l’huile sur toile et l’aquarelle dans ses peintures. A voir absolument.

Ouverture de La Maison Sisley à Paris

C’est au cœur de l’avenue de Friedland que la Maison Sisley ouvrira ses portes en février 2017. Dans un espace de 360m2 à l’architecture Art Déco moderne, on retrouve quatre espaces dédiés à la beauté et au bien-être. Soins sur-mesure, protocoles uniques, extraits de plantes et d’huiles essentielles de luxe, cinq cabines, salon de maquillage, café proposant une carte healthy et boutique proposant le meilleur des produits Sisley sont également au rendez-vous.

Sites Internet
marriott.fr/hotels/travel/btrak-watermark-baton-rouge-autograph-collection
studio-harcourt.eu
atlantis.com
marcolini.com
sofitel.com/fr/hotel-3569-sofitel-marrakech-lounge-and-spa
sisley-paris.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 
Instagram, Facebook , Twitter et Linkedin