Les 5 Plus Grands Yachts Livrés En 2016

 

#1 Fulk Al Salamah

Longueur: 159m 

Chantier: Mariotti Yachts

Propriétaire: Famille Royale d’Oman

Construit par le chantier italien, Mariotti, normalement spécialisé dans la construction de bateaux de croisières de luxe, ayant notamment construit la flotte opérée par Silver Sea, Fulk Al Salamah fût livré en Oman cet été et semble maintenant servir de bateau d’escorte pour l’Al Said.

 

#2 Dilbar

Longueur: 156m 

Chantier: Lurssen

Propriétaire: Alicher Ousmanov

Construit en à peine 52 mois par le chantier allemand, Lurssen, Dilbar est devenu le plus grand yacht en terme de volume, devançant ainsi l’Al Said et Azzam (yacht le plus long au monde). Dilbar possède 3,800m2 de surface habitable pour son propriétaire et ses invités ainsi qu’une piscine couverte avec plus de 178,000 litres d’eau.

 

#3 Ulysses

Longueur: 107m 

Chantier: Kleven

Propriétaire: Graeme Hart

Commandé par l’homme le plus riche de Nouvelle-Zélande, Graeme Hart, Ulysses devint le premier yacht jamais construit par le chantier norvégien Kleven, spécialisé dans la construction de navires à buts commerciaux. Transportant plusieurs annexes, dont une de 22 mètres, Ulysses a été mis en vente à un prix de $195,000,000.

Photo par Dutch Yachting

 

#4 Aquarius

Longueur: 92m 

Chantier: Feadship

Propriétaire: Steve Wynn

Sur ses 92 mètres de long, Aquarius peut loger 14 invités dans 7 cabines et remplace ainsi le précédent yacht de son propriétaire, un Amels de 67 mètres construit en 2007.

 

#5 Lionheart

Longueur: 90m 

Chantier: Benetti

Propriétaire: Sir Philip Green

Le plus grand yacht jamais construit par le chantier italien Benetti, Lionheart fût livré à Sir Philip Green à temps pour la période estivale 2016. Suite au scandale des pensions de BHS, une chaîne de magasins appartenant au magnat Anglais, le yacht s’est retrouvé au milieu de cette polémique dans les média. En Septembre, le comédien Lee Nelson a placé sur le yacht la banderole BHS destroyer dans le cadre d’une farce.