Escapade Gastronomique A Versailles
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.


Ce fut l’une des ouvertures de restaurant les plus attendues de 2016 : Ore, la table d’Alain Ducasse, trône désormais fièrement dans le pavillon d’entrée du Château de Versailles. On en profite donc pour s’offrir un petit-déjeuner ou un déjeuner couplé avec la visite du plus célèbre Château de France. 

« Le Lever du Roi » ou « Le Petit Couvert »…

Dans un cadre lumineux où le soleil et les dorures sont rois, on s’offre une expérience versaillaise qui débute par un petit-déjeuner avec vue sur le Château de Versailles s’il vous plaît ! Au programme, une boisson chaude, un jus de fruits ou… de légumes frais, un délicieux pain ficelle avec son beurre, ses confitures, son miel et sa pâte à tartiner, un assortiment de trois mini viennoiseries à la française, quelques saucisses et tomates, et deux oeufs bio préparés au plat ou brouillés selon votre humeur du matin. Une formule complète que l’on savoure pour seulement 35€, billet visite avec accès direct au château inclus (Le billet château donne accès aux lieux les plus célèbres du Château de Versailles ainsi qu’aux expositions temporaires. Un audio-guide est compris dans le prix du billet, disponible en 11 langues). 

Copyright Pierre Monetta

Pour les moins lève-tôt, une formule déjeuner parfaitement exécutée vous permettra de passer un moment agréable à deux ou en famille avant d’attaquer la visite de Versailles. On commence par un oeuf bio cocotte aux champignons des bois, simple, efficace et surtout très gourmand, puis on poursuit avec, au choix, un merlu cuit à plat avec ses blancs et verts de blette et ses sucs de cuisson pour les amateurs de pêche fraîche et de mets légers, ou une pintade fermière frottée aux épices avec son potiron fondant, un plat hivernal idéal pour les carnassiers, avant de terminer en beauté sur une tarte aux deux citrons (Menu déjeuner à 50€, billet visite avec accès direct inclus, eau minérale, café et verre de vin également inclus). Enfin, si vous rêvez d’un dîner festif digne de la réputation de Versailles, sachez qu’Ore est privatisable le soir pour accueillir vos festins comme au temps du Roi. Une mise en scène évoquant les fastes d’antan dans les salons restaurés est également au programme, histoire de faire vivre à vos convives une expérience inoubliable…

Copyright Pierre Monetta

Site Internet 

http://www.ducasse-chateauversailles.com/ore.php

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook , Twitter et Linkedin