Voyage Culturel En Ecosse
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.


L’année 2017 célèbre l’Histoire, le Patrimoine et l’Archéologie en Ecosse. Au programme, festival culturel à Edimbourg ou encore festival viking sur les Iles Shetland…

 

« Scotland in Six » : journée mondiale du Patrimoine

Le 18 avril 2017, l’Ecosse célèbre l’Histoire de 6 sites iconiques classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme, musique médiévale à Édimbourg, exploration de l’archipel de Saint-Kilda grâce au célèbre jeu vidéo Minecraft, coton à gogo à New Lanark, animations musicales autour de l’immense pont du Forth, reconstitution d’une bataille contre les romains sur cinq kilomètres le long du mur d’Antonin ou encore soirée romantique emplie d’anecdotes historiques au coeur des Orcades.


 

TradFest : le festival d’art traditionnel d’Edimbourg

Du 26 avril au 7 mai, laissez-vous envoûter par le TradFest, un festival mêlant patrimoine écossais à création artistique. Musiciens, danseurs, poètes, cinéastes, peintres, acteurs et autres artisans se réunissent pour créer des oeuvres en relation avec le Patrimoine et l’Héritage écossais. L’occasion de se détendre au son des harpes, violons et cornemuses !

 

Follow the Vikings Roadshow & Festival

Un évènement incontournable au coeur des Iles Shetland du 2 au 3 septembre puis du 8 au 9 septembre. Ici, on célèbre l’héritage viking en naviguant à bord d’un long drakkar et en festoyant autour d’un banquet gargantuesque. Autres réjouissances, la découverte d’Unst, une île magique recouverte d’herbage à flanc de falaise avec son adorable port de pêche, son musée maritime et les vestiges du Château de Muness pillé par des pirates.

visitscotland.com

 

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !  InstagramFacebookTwitter et Linkedin