Servir Le Champagne Avec Délicatesse Et Raffinement

Le dernier chic des night-club US pour servir du champagne? Le Champagne Gun !

Il ressemble à une mitrailleuse Thompson, à la différence que celle-ci est chargée avec des munitions particulièrement sympathiques aux bulles alcoolisées. Le produit, lancé en début d’année, est très vite devenu populaire dans les  night-clubs américains, surtout auprès de ceux qui veulent « épater » leurs amis et qui n’ont pas peur de gâcher de l’alcool.

Jeremy Touitou, responsable de la distribution du Champagne Gun en Amérique du nord nous explique pourquoi cet objet a la cote.

champagne-gun-couv


Cela ne tire que des Magnums

Le Champagne Gun, est disponible en or, chrome, or rose et ne fonctionne pas avec n’importe quelle bouteille de champagne. « Vous mettez une bouteille magnum à l’intérieur et en fonction du résultat que vous souhaitez, vous pouvez servir des coupes de champagne ou bien vous en servir comme d’un pommeau de douche et arroser l’assistance. » explique Touitou. « Vous n’avez qu’à secouer le Gun et il ne lui faudra que 40 à 45 secondes pour que cela gicle sur près de 6 mètres. Nos clients l’achètent pour leurs maisons, leurs bars ou simplement parce qu’il a belle allure.»

Super pour les mariages

« Nos clients sont riches, prêts à dépenser 459 dollars dans un jouet de luxe » déclare Jérémy « Idéal pour marquer les esprits pendant un mariage, vous savez. »

Très prisé au Texas

D’après lui, les ventes sont « affolantes ». Il ajoute « Nous avons vendu dans les 600 unités en moins d’un mois et demi. » Le plus grande partie des commandes vient du Texas, là où la population est d’ailleurs particulièrement favorable aux armes à feu. Les ventes sont aussi très bonnes à Las Vegas, Miami et aux Hamptons.

champ3

Le Champagne Gun est aimé des rappeurs

« Le rappeur ASAP Rocky en a utilisé un lors du festival annuel de musique Coachella. Tous les artistes du milieu en veulent absolument un dans leurs clips vidéo » déclare Jérémy Touitou.

Conçu pour les tireurs

Pourquoi le Champagne Gun est un succès ? « Tout le monde est attiré par les armes à feu. Ou plus généralement, tout le monde est attiré par le danger, je pense. »

Pour tous les budgets

Forbes.com a demandé à Jérémy Touitou quelle marque de champagne il recommande pour le Champagne Gun. « Il n’y a pas de marque qui marche mieux qu’une autre, cela dépend de votre budget. Si vous êtes illimité, vous pouvez très bien dépenser 2000 euros pour une bouteille d’Armand de Brignac. Il faut être prêt à gâcher un coûteux champagne. »

En pleine croissance

A terme, le Champagne Gun devrait pouvoir contenter tout type d’acheteur. « En ce moment, nous travaillons sur un adaptateur pour pouvoir utiliser des petites bouteilles. Les demandes individuelles des consommateurs sont tellement folles que nous devons travailler sur des formats spécifiques. » Mais comme le rappelle Jérémy Touitou, avec une plus petite bouteille, vous obtenez un jet de mousse «Bien moins spectaculaire ! »

Et ensuite ? Viendront d’autres couleurs et des éditions limitées du Champagne Gun. Jérémy Touitou donne le mot de la fin : « La seule limite c’est le ciel ».

champ2