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NYC Gay Pride: 1,7 Million De Dollars De Sponsoring

La dernière marche LGBT new yorkaise s’est organisée une semaine après la fusillade survenue dans une boîte de nuit communautaire à Orlando. La police fédérale américaine avait fait état d’un bilan de 49 morts et 53 blessés au terme de la tuerie provoquée à deux heures du matin par un homme armé d’un pistolet et un fusil d’assaut. Crédits photo: Sasha Kargaltsev / Creative Commons / Wikimedia Commons

La dernière célébration de la communauté LGBT a rendu hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando survenue le dimanche 19 juin 2016. Cinquante-six marques participent financièrement à cet événement, à hauteur de 1,7 million de dollars. 

La 46e Gay Pride de New York est la plus grande célébration du genre au monde. Nombreuses aussi sont les marques qui s’engagent dans cette action. Cette année, les parrains commerciaux ont versé 1,7 million de dollars (1,54 million d’euros) dans la marche LGBT (Lesbien(ne), Gay, Bisexuel(le) et Transsexuel(le)).

Cinquante-six marques partenaires participent à ce rassemblement, à cinq niveaux différents, selon le responsable de l’organisation Chris Frederick. Le coût moyen de la participation des entreprises est estimé à 30 000 dollars (27 200 euros), selon des données recueillies par Forbes.

Ces sociétés représentent tous les secteurs industriels, des institutions financières comme Wells Fargo, 7e du classement Global 2000 Forbes des plus grandes entreprises au monde; des géants de la vente au détail comme Walmart (15e du Global 2000 Forbes) et des mastodontes de la Tech tels que Facebook ou Google. Des sponsors moins connus sont également présents comme Smarty Pants Vitamins et Absolutely Fabelous: The Movie.

« Nous adoptons davantage une approche holistique pour choisir nos partenaires afin donner une homogénéité à la Gay Pride new yorkaise », souligne Chris Frederick. Les tickets d’entrée des sponsors vont de 12 500 dollars (11 335 euros) pour la catégorie Bronze à 65 000 dollars (58 950 euros) pour les partenaires de la catégorie Platinum. Les coûts pour le contributeur principal est de 175 000 dollars (158 470 euros).

Ces participations ne correspondent qu’à une partie du montant dépensé par les sociétés dans la Gay Pride. Les entreprises à but lucratif paient entre 2 900 dollars (2 630 euros) et 8 000 dollars (7 255 euros) pour participer à cette marche. La somme dépend de leur visibilité au cours de la marche, par l’intermédiaire de véhicules ou de drapeaux. Le coût d’un drapeau est de 8 000 dollars (7 255 euros) pour une grande compagnie contre 2 829 dollars pour des plus petits acteurs et 1 699 dollars (1 541 euros) pour des sociétés à but non lucratif.

Witeck-Combs Communication, une firme marketing spécialisée dans le marché LGBT, a estimé en juin 2015 que le pouvoir d’achat de la communauté américaine LGBT était de 884 milliards de dollars en 2014.

 

Un hommage aux victimes d’Orlando

Cette dernière marche LGBT s’est tenue une semaine après la fusillade survenue le dimanche 19 juin 20a6 dans une boîte de nuit communautaire à Orlando. La police fédérale américaine avait fait état d’un bilan de 49 morts et 53 blessés au terme de la tuerie provoquée à deux heures du matin par un homme armé d’un pistolet et un fusil d’assaut.

L’Etat islamique avait revendiqué cette action qui a ébranlé le siège du comté d’Orange situé en Floride. Un monument en l’honneur des victimes sera érigée à New York, a indiqué dimanche 26 juin le gouverneur démocrate Andrew Cuomo.

 

Adaptation par Florent Motey de l’article « T-Mobile, Walmart Lead $1,7 Million Corporate Sponsorship Of NYC Pride » rédigé par Katie Sola, journaliste pour Forbes US

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