logo_blanc
Rechercher

Les Nouvelles Acquisitions Du Musée Des Arts Décoratifs

Focus sur les dernières acquisitions de la Collection « Design Graphique » du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Plus de 700 nouvelles pièces ! 

 

Hommage à Frédéric Teschner

Désormais, l’exposition s’ouvre sur un hommage à Frédéric Teschner, célèbre graphiste décédé en 2016. On y retrouve sa palette stylistique novatrice, mettant en avant la révolution internet propre à sa génération. Sa touche picturale ? Le pixel.
Ici, le visiteur découvre de nombreuses oeuvres entre affiches, éphéméras, papeterie, objets, livres et pochettes de disques. Le but ? Souligner les enjeux culturels, intellectuels et esthétiques du graphisme dans un monde envahi par les images et les signes.

Du théâtre de Lorient à… Monoprix

L’espace consacré au design graphique s’enrichit également des affiches du duo M/M pour le théâtre de Lorient, célèbres pour leur construction pop autour d’une photographie couleur et d’un titre noir et blanc très contrasté, s’adaptant aux règles de la tragédie classique. On retrouve aussi le travail des Graphiquants pour la marque de chaussures Stephane Kélian, la maquette de Julie Rousset pour « L’Impossible, l’autre Journal » (2012) ou encore les affiches, le logo et la nouvelle identité visuelle du Centre d’Art Contemporain de Brétigny-sur-Orge par le studio Vier5. Enfin, on ne passe pas à côté du célèbre travail de Cléo Charuet pour Monoprix, la graphiste ayant révolutionné le genre avec son packaging strié multicolore aux nombreuses blagues et jeux de mots. C’est donc plus de 50 000 affiches, allant du 18ème siècle à la seconde guerre mondiale ainsi que plus de 50 000 pièces modernes et contemporaines qui vous attendent au Musée des Arts Décoratifs !

Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli – 75001 Paris
Téléphone : +33 01 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides, Tuileries
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
http://www.lesartsdecoratifs.fr/
entrée : 11 €, tarif réduit : 8,50€

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !  InstagramFacebookTwitter et Linkedin

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC