Classement Forbes : Top 10 Des Sociétés Les Plus Innovantes D’Europe En 2016

Forbes.com publie le classement des entreprises les plus innovantes du monde réalisé par The Innovator’s DNA.

En Europe, seulement 4 entreprises ont un score d’innovation (ou Innovation Premium) supérieur à 50%.

Le Royaume Uni détient la première place du podium grâce à la société ARM Holdings. Ce spécialiste des semi-conducteurs utilisés dans les architectures ARM des terminaux informatiques, obtient un score innovation de 63,70%.

Suivent le Danemark avec la société de matériels médicaux Coloplast (57,48%), puis la France et l’Irlande avec les pharmaceutiques de Perrigo (52%).

L’hexagone s’empare donc de la troisième place européenne grâce à Hermès International. Une nouvelle fois la mode française est valorisée d’un score très honorable de 53,70% d’Innovation Premium.


Comment le cabinet établit ce classement ?

The Innovator’s DNA classe les sociétés en fonction de leur note « innovation premium ». Il s’agit d’un indice établit par le Crédit Suisse HOLT à l’aide d’un algorithme propriétaire.

Concrètement, ce dernier établit le rapport entre la valeur actuelle nette (VAN) des flux de trésorerie estimés d’une société en croissance neutre, avec la valorisation totale de l’entreprise sur le marché (EV).

Les sociétés dont la valeur dépasse le VAN précédemment établit se voient assignées un indice « d’Innovation Premium » en bourse. Plus d’informations sur le site anglophone de The Innovator’s DNA.

Voici le classement des dix entreprises européennes les plus innovantes (par ordre croissant):

ProSiebenSat1 Media

ProSiebenSat1 Media
1 sur 10

Rang monde : 59
Pays : Allemagne
Secteur : Média
Capitalisation boursière (en milliards d'euros) : 9,9 Score Innovation Premium : 46,10%

Photos issues de Wikimedia