Euro 2016 – Top 10 Des Sportifs Par Valeur Marchande

Quoi de mieux qu’un focus sur les joueurs les plus côtés des vingt-quatre équipes quelques heures après le début de l’Euro 2016 sur le sol français ? Le site de base de données Transfermarkt publie chaque année un classement de la valeur marchande des sportifs de toute nationalité.

#1- Cristiano Ronaldo

#1- Cristiano Ronaldo
1 sur 10

FOOTBALL- Le joueur offensif du Real Madrid a accumulé 88 millions de dollars (77,2 millions d'euros) de gains, dont 56 millions de dollars (49,1 millions d'euros) proviennent des salaires et des primes versés par son employeur, le club espagnol du Real Madrid CF. Les 32 millions restants sont issus des rémunérations issus des contrats publicitaires signés avec, entre autres, l'équipementier américain Nike. C'est la première fois depuis 1990 et la présence du joueur de basket Michael Jordan à cette place qu'un athlète issu d'un sport collectif monte sur la plus haute marche du podium. Le triple Ballon d'or - la plus haute distinction décernée à un joueur de football professionnel - vient de remporter le titre de champion d'Europe des clubs (Ligue des Champions) sous la houlette de l'ancien joueur français Zinedine Zidane. Crédits Photo: GettyImages

Le mode de calcul inclut les récentes performances des joueurs, leur constance et leur potentiel, sans oublier leur expérience au niveau international, leur image publique et leur poids publicitaire et marketing. On compte deux français dans le top 10 avec en cinquième position Paul Pogba et Antoine Griezmann à la sixième place.