Classement Forbes : Top 10 Des Actrices Les Mieux Payées En 2016
charlize-theron-classement-salaire-actrices
Charlize Theron | Source photo : GettyImages

Pour la deuxième année consécutive, ce top Forbes des « 10 actrices les plus payées de l’année » est dominé par Jennifer Lawrence.

 

L’américaine encaisse la somme de 43,3 millions d’euros grâce au succès du dernier opus de la saga Hunger Games et auGhostbustersssi pour sa participation au prochain film de Morten Tyldum, Passengers. Même si ses revenus ont décru de près de 15,5% par rapport à la même période en 2015 (du 1 juin 2014 ou 1 juin 2015), nos collègues américains la qualifient toujours de « Girl on fire », petit clin d’œil à son rôle de « fille du feu » dans Hunger Games.

En seconde place de ce classement vient Melissa McCarthy avec près de 31,1 millions d’euros de revenus cette année. Une augmentation de près de 9,3 millions d’euros par rapport à l’année passée, notamment pour son rôle dans le remake féminin de Ghostbusters. En parallèle de sa carrière d’actrice, Melissa McCarthy vient de lancer sa propre ligne de vêtements (revenus supplémentaires que nous ne prenons évidemment pas en compte pour la comparer au reste des actrices de ce top).

En troisième position, Scarlett Johansson, toujours très bien placée dans ce classement, se voit détrônée de la seconde place malgré de confortables revenus : 23,6 millions d’euros.

Notons aussi le retour dans le top 10 de Charlize Theron. La grande dame (Américaine et Sud-africaine) n’y apparaissait plus depuis 2013.


Ce classement féminin est encore plus américanisé que son pendant masculin.

Seules la Chinoise Fan Bingbing (5ème) et l’Indienne Deepika Padukone (10ème) viennent diversifier les nationalités.

Qui plus est, à elles dix, ces actrices engrangent un total de 193 millions d’euros, contre 459 pour les acteurs.

 

#1 - Jennifer Lawrence

#1 - Jennifer Lawrence
1 sur 10

43,3 millions d'euros
Américaine